Christophe a rejoint l’équipe de Vertigo Lab en 2020 en tant que consultant-chercheur. Spécialiste de l’évaluation des politiques publiques environnementales et de leurs retombées socio-économiques, il intervient principalement sur les thématiques liées à l’agriculture, l’énergie, la recherche et l’innovation. Actuellement, il participe à l’évaluation des retombées socio-économiques des coopératives agricoles en Nouvelle-Aquitaine pour le compte du Conseil régional.

Avant de rejoindre Vertigo Lab, Christophe a travaillé pendant près de deux ans au sein du cabinet de conseil et d’évaluation Technopolis. Membre de l’équipe économie verte, il a notamment participé à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique environnementale de la filiale et du groupe. Auparavant, il a travaillé en tant qu’ingénieur projet hydraulique fluviale pour l’entreprise SAFEGE et en tant qu’assistant de recherche pour l’Université fédérale de Rio de Janeiro (Brésil) et pour l’Ohio State University (Etats-Unis).

Ingénieur de formation (INP Toulouse – ENSEEIHT), Christophe est titulaire d’un Master 2 en Sciences et Politiques de l’Environnement (Sciences Po – Sorbonne Université). Il travaille en français et anglais, et a des notions de portugais et d’espagnol.