En avril 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) a confié au cabinet EY et au bureau d’études Vertigo Lab la réalisation d’une étude relative à l’identification et à l’analyse économique d’actions réalisées par les entreprises et les collectivités favorables à la préservation de la biodiversité. L’objectif de ce travail est de montrer qu’il existe des initiatives et des actions pertinentes pour les entreprises et/ou les collectivités territoriales du point de vue économique et financier et du point de vue de la préservation ou restauration de la biodiversité. L’enjeu est d’identifier et d’analyser les différents moyens de faire de la biodiversité un levier de croissance ou de développement économique pour le secteur marchand et non marchand.

Résultats du projet

Mission en cours

Les résultats de l’étude viendront alimenter la boîte à outils mise à disposition par l’OFB aux entreprises qui ont pris part au dispositif
« Entreprises engagées pour la nature – Act4Nature France ». 6 fiches de synthèse seront réalisées et déclinées en infographie.

Contact

Clémentine Anglada, Consultante-Chercheure (clementineanglada@vertigolab.eu)

Partenaire

EY

Commanditaire : Office Français de la Biodiversité (OFB)

Date : 2020-2021