En février 2021, la Région Nouvelle-Aquitaine a missionné Vertigo Lab et Let’s Food Cities pour identifier les pratiques à forte utilité sociale et écologique en faveur d’un système alimentaire durable et solidaire. Au cœur de la feuille de route Neo Terra de la Région Nouvelle-Aquitaine, les résultats de l’étude viendront nourrir la stratégie Agriculture et Alimentation des Territoires 2021-2025.

La première phase de l’étude consiste en un état des lieux des projets alimentaires durables et solidaires à l’échelle du territoire de la Région Nouvelle-Aquitaine. Après une première étape de référencement de ces projets réalisée par Let’s Food Cities, Vertigo Lab va conduire des entretiens approfondis avec certains porteurs de ces projets. L’objectif est d’évaluer leur impact territorial et leur contribution à un système alimentaire durable et solidaire.

Sur la base de ces premiers résultats de terrain, la deuxième phase de l’étude consiste à proposer à La Région Nouvelle-Aquitaine, des pistes d’amélioration dans l’accompagnement de ces projets. L’objectif est d’améliorer l’efficience des dispositifs d’accompagnement actuels de la Région Nouvelle-Aquitaine en réponse aux besoins des porteurs de projet.

Résultats du projet

Mission en cours

Contact

Amélie Colle, Consultante-Chercheure et Manager – ameliecolle@vertigolab.eu

Partenaire

Let’s Food Cities 

Commanditaire : Région Nouvelle-Aquitaine

Date : 2021